comment survivre a un tremblement de terre

Comment survivre à un tremblement de terre ?

Il y a environ 50 tremblements de terre dans le monde entier tous les jours. Heureusement, la plupart d’entre eux ne font pas de grands secousses, étant mineurs ou trop petits pour se sentir. Mais il y a toujours une exception, et le Big One pourrait toucher à tout moment.

etape 1 survivre tremblement de terrePlanifier à l’avance si possible.

Transformez vous en boy Scout d’intérieur et procurez-vous des aliments non périssables, même des pâtes cru peuvent faire l’affaire, de l’eau, une radio à piles et des extincteurs à incendie.

Préparer un sac de survie !

Préparer un sac avec un kit de secours, une paire de gants de travail, une torche, de l’argent et un sifflet.

Mettez vous à l’écart.

Tout ce qui peut tomber sur vous est dangereux. Si un tremblement de terre de 8,5 frappe alors que vous êtes au milieu d’un champ, le danger est beaucoup moins important qu’un tremblement de magnétude 6,5  survient alors que vous faites les courses au supermarché.

Une position stable.

N’essayez pas de bouger ou de courir à l’extérieur. Rester dans une position stable à l’aide de vos mains et vos genoux, passez sous les meubles les plus solide et maintenez-les. Si vous êtes dans une voiture, arrêtez-vous et restez dedans. (une voiture offre une couverture contre la chute des débris).

Éloignez-vous des portes.

Avant considérés comme des points forts de protection, elles sont maintenant considérés comme des endroits dangereux avec le risque d’avoir une porte battante vous assomme.

Les portes deviennent très dangereuses

Prener de la hauteur !

Une fois que le tremblement s’arrête, accédez à un terrain en hauteur. Surtout si vous vous trouver sur la côte et que le tremblement de terre dure plus de 20 secondes. Il y a une possibilité de tsunami.

En hauteur vous évitez le risque de tsunami !

Si cette série de post pause café vous plait n’hésiter pas à commenter pour le dire à la secrétaire !

Rating: 5.0. From 1 vote.
Please wait...
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
    1
    Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.