wot extension

Extension WOT pour éviter les sites dangereux

Avec WOT, vous saurez en un clin d’oeil si le site que vous vous proposez de visiter ne vous réserve pas de mauvaises surprises.

Pratique pour ne pas tomber dans des pièges grossiers.

 INSTALLEZ WOT SUR IE9

Lancez IE9 : Allez sur www.mywot.com/en/download. Cliquez sur Free Download for IE puis sur Exécuter. Cochez la case de validation du contrat, cliquez sur Install puis sur Finish et sur Activer. Sachez que cette adresse générique fonctionne avec tous les navigateurs.

 INSTALLEZ WOT SUR FIREFOX

Lancez Firefox. Cliquez sur Outils, Modules complémentaires et Catalogue en colonne gauche. Dans la fenêtre de recherche, renseignez WOT et cliquez sur la loupe. Repérez WOT en haut de liste. Cliquez sur Installer. Ce complément est léger et ne fera que surveiller votre surf

 INSTALLEZ WOT SUR GOOGLE CHROME

Lancez Chrome et cliquez sur l’icône des paramètres en haut à droite puis sur Extensions en colonne gauche. Cliquez sur Obtenir d’autres extensions. Dans la fenêtre de recherche, effectuez une recherche en saisissant tout simplement WOT. Cliquez sur Ajouter à Chrome

wot extensions

2 – PARAMÉTREZ WOT

Une fois le module installé, il ne vous reste qu’à sélectionner le niveau de sécurité correspondant à vos besoins et cliquez sur Suivant. Notez que WOT permet de bloquer les sites non adaptés aux mineurs. Renseignez les champs suivis d’un astérisque et créez un compte.

2 – SURVEILLANCE RAPPROCHÉE

WOT n’est pas une application à part entière mais un module qui vient se greffer à votre navigateur (Firefox, Chrome, IE 9…). Elle s’active dès que vous débutez votre surf. Une fois le compte créé, une fenêtre d’explication s’affiche. L’icône verte assure que le site Web est sain, l’icône rouge qu’il vaut mieux l’éviter. Dans la barre d’adresses, entrez www.sex.com. WOT bloque ce site. Cliquez sur Afficher l’évaluation détaillée puis déroulez la page Web pour accéder aux commentaires des internautes. En colonne gauche s’affiche une description du site Web, sa popularité et sa location géographique.

No votes yet.
Please wait...
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Une réflexion sur « Extension WOT pour éviter les sites dangereux »

  1. tres utile et efficace merci a toute l/equipe

    No votes yet.
    Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.