faire-connaitre-son-blog-webmarketing

Comment faire connaitre son blog en 25 étapes ?

Bonjour à tous, je suis la directrice  lewebde.com et aujourd’hui j’ai le plaisir de te faire partager des nouveaux articles sur le web marketing, nous commencerons par Comment faire connaitre son blog !. Si cela vous plaît n’hésite pas à me le dire dans les commentaires. Tu as déjà pensé à lancer un blog . Mais ce dernier ne génère pas trafic ou alors tu as peur de ne pas y arriver . Voici gratuitement nos 25 étapes pour faire connaitre ton blog rapidement et trouver ton audience !

Faire connaitre son blog en 25 étapes

01 – Fixez toi des objectifs !

Si tu veux du trafic il faut mettre un plan d’action en place. Ce n’est pas facile et vous devez donc fixer des objectifs clairs et atteignables dans un temps imparti que tu te fixes.

02 – Choisir son audience.

Vous ne devez pas et surtout ne pouvez pas parler à tout le monde. Encore moins plaire à tout le monde. Fait donc un choix clair et adapte le discours à ta cible d’audience

03 – Des articles qualitatifs.

Il faut écrire des articles de qualité. Pour ces articles tu dois te poser les questions suivantes : Mon article est-il UTILE . La réponse que j’apporte est-telle clair et adapter à mon audience? Et enfin, pourquoi ceux qui lisent aurait-il envie de lire et partager mon article.

04 – Organiser les articles

Organise tes articles avec des titres clairs et mettez en évidence les mots importants en les surlignant ou en les mettant en gras.

05 – Numéroté

Utiliser des numéros, des listes à puces pour faciliter la lecture !

06 – Des images !

Utiliser des images qui parlent à vos lecteurs et qui seront visibles facilement, voire intrigante sur les réseaux sociaux.

07 –  Optimiser vos images.

Vos images doivent être optimisées pour avoir un poids minimal. Préférer le gif pour les petites images simples et le Jpg pour les images plus grandes.

08 – Comment faire connaitre son blog avec des mots clef intelligemment choisi !

Il est important que tu choisisses des mots-clefs que votre audience ciblée utilise sur google et Facebook. Des outils sont disponible pour cela comme https://insight.yooda.com ou encore les outils de google adword.

09 – Régularité

Écrire des articles régulièrement est la meilleure façon de faire connaitre son blog auprès de google ! Google vous considérera comme un blog de référence uniquement si vos faites cet effort.

10 – Optimiser vos réseaux sociaux

Chaque réseau social est une occasion supplémentaire pour vous faire connaitre

11 – Twitter

Partage au moins 7 articles chaque jour sur twitter aux heures d’affluence avec des hastags populaires.

12 – Facebook

Pense à partager et repartager vos articles sur Facebook ! au moins 2 par jour.

13 – Les groupes facebook

Participez à des groupes Facebook plusieurs fois par semaine.

14 – Pinterest

Utilise Pinterest pour partager tes articles, des blogueurs américains ont des pics de trafic énorme provenant de ce réseau social !

15 – Les forums communautaire

Participe à des forums de discussions en proposant du contenu de qualité. Il est important d’aider réellement les membre du groupe. La publicité se fera naturellement. N’en faite pas pour vous sur les forums. Utiliser par exemple une signature avec un lien discret.

16 – Google +

Bien que pas populaire, il est important de partager sur google+ car google avantage son propre réseau social pour le référencement. Il est important d’être google friendly.

17 – Coherence

Soit cohérent dans ton blog. Si tu parles d’amour, et un autre jour d’impôt des entreprises google ne comprendra pas la thématique du blog. Par exemple sur lewebde les différentes thématiques sont introduites progressivement.

18 – Les emails

Récupere les emails de tes lecteurs ! Seulement 1 lecteur sur 5 reviendra sur ton blog, il est donc important de garder le contact avec eux pour leur rappeler que votre site existe ! Pour récupérer un email vous pouvez utiliser Bizpanda ou créer par exemple un guide gratuit que tu échangeras contre un moyen de contact. (le mail)

19 – MAJ

Maintenez votre site à jour en vous assurant que votre site respect les bonnes pratique d’expérience utilisateur du moment. Sinon votre audience ira voir ailleurs.

20 – Le maillage interne

Fais des liens entre tes articles.

21 – Les commentaires

Réponds rapidement aux commentaires que vos lecteurs postent. Même si ces derniers peuvent être négatifs.

22 – Analyser

Utilise des outils d’analyse pour savoir d’où provient et où va ton trafic. Google analytic est le moyen le plus efficace et le plus simple pour faire cette tâche. Ensuite vous pourrez renforcer ce qui marche et identifier les faiblesses.

23 – Veille concurentielle

Soyez amis avec d’autres blogueurs, renseignes-toi sur le trafic et le positionnement des autres sites afin d’améliorer tes performances.

24 – Poster sur les réseaux pro

Poster sur Linkedin pulse et médium, même si vous avez un blog sur la musculation ou la cuisine !

25 – La publicité

Envisage de faire le de publicité en ligne. C’est un moyen qui peut être très efficace.

Formation pour faire du blogging rentable en seulement 1 mois

Conclusion

Les moyens pour vous faire connaitre votre blog sont nombreux et pratiquement illimité ! Pour commencer cible ce qui te semble le plus pertinent. Dans la suite des articles webmarketing lewebde nous allons approfondir certaines de ces techniques.

Vous avez en mains les pistes essentielles pour commencer à avoir une audience et la faire grandir pour que votre blog devienne populaire !

No votes yet.
Please wait...
  •  
  •  
  • 11
  •  
  •  
    11
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.