Fini les relevés de compte papier et les pièces stockées dans les tirelires. Aujourd’hui, la gestion des comptes bancaires et de l’épargne est virtuelle. Les banques et les développeurs d’applications l’ont déjà bien compris. Je vais te dire comment augmenter ton pouvoir d’achat et pouvoir d’épargne sans se priver.

8 solutions pour dépenser moins et reconquérir le pouvoir d’achat !

Prends de bonnes habitudes pour dépenser moins. Ce sont des astuces simples mais encore faut t’il y penser. Ne jete plus ton argent par la fenêtre et tu augmentera ton épargne sans même t’en rendre compte !

1 – Activez des rappels pour stopper vos abonnements

Tu as sans doute souscrit a un abonnement de magazine que tu ne lit jamais ? Ou alors profiter d’une offre gratuite de quelques mois pour faire du yoga ou écouter de la musique ? Mais peut être que tu n’utilise pas le service. Donc pas d’utilité… Alors note sur un papier ou sur un agenda en ligne les dates butoirs ou désactive dès maintenant les abonnement qui ponctionnent l’argent sur ton compte en banque chaque mois. En te désabonnement des services dont tu ne te sert pas, tu commence déjà à économiser.

Comment se désinscrire des abonnements aux applications ?
La plupart des abonnements souscrits via une application sont renouvelés automatiquement, sauf si tu te désabonne. Attention : désinstaller l’application ne suffit pas ! Voici comment se désinscrire…

Sur android :
1 – Ouvrir l’application “google play”
2 – Cliquer sur l’icone du profil ( en haut à droite )
3 – Cliquer sur “paiement et abonnements” puis sur “abonnements”
4 – Cliquer sur l’abonnement à résilier
5 – Cliquer sur “annuler l’abonnement”
Sur iPhone :
1 – Ouvrir l’application “réglages”
2 – Cliquer sur votre nom
3 – Cliquer sur “abonnement”
4 – Cliquer sur l’abonnement à résilier dans la liste
5 – Cliquer sur “résilier l’abonnement”

2 – Utilise des sites de comparateurs de prix

Tu retrouveras ces sites ici ( bientôt ). C’est importnt de garder cette astuce en t^te. Comparer les prix c’est trouver à coups sur une source d’économie sur tout tes achats. Alors compare toujours les prix !

3 – Attendez les promos ! solutions pour dépenser moins

Vous avez besoins d’un nouvelle ordinateur, d’une chaise, une machine a pain ou un canapé ? Alors attends les promotions. Vous ferez de grosses économies. Pendants les soldes en particulier les vendeurs réduisent leurs marges. Vous avez aussi les journées thématique comme le Black Friday ou le Cyber monday et encore le mois du blanc pour le linge. Si votre achat est urgent pensez a vérifier les fins de série qui sont à prix cassés.

Le cyber monday c’est quoi ?

Le cyber monday est le lundi qui suit le black friday. Le cyber monday se concentre sur la vente en ligne. Les sites internet proposent de grosses réductions notamment sur les produits high tech ou l’électroménager. Une bonne façon pour faire de grosse économies.

4 – Vérifie s’il existe un code promo avant de payer

Le code promo est une bonne manière d’économisé de l’argent sur chaque achat. Avoir le réflexe code promo c’est simple, en plus nous lui consacrerons un article ici.

5 – Abonne-toi aux newsletters

En t’abonnant aux newsletter de tes sites préférés, tu recoit les avant-première et promotions. Les mentions de fins de série et même certains codes de réductions ou encore les frais de port offert. Parfois même vous pourrez participer à des ventes privées. Alors certe il ne perdrons pas d’argent et continue a faire de la marge. mais tu évitera de payer pleins tarifs !

6 – Mets en priorité tes applis préférées.

Sur ton smartphone tu as la possibilité de faire glisser tes applications sur la page d’accueil principal ou encore de rassembler ces dernières sous un seul dossier. C’est important de pouvoir accéder à ses application de réduction et de consommateur avisé rapidement pour ne pas oublié de les utiliser.

7 – Supprime les applis non utilisées.

Le contraire d’pingler tes applications préféré. Celle qui ne vous ont pas donné satisfaction, a la poubelle ! Mais n’oublier pas de vous désinscrire d’un éventuelle abonnement. Tu te retrouvera mieux dans tes bons plans. En plus un trop grand nombre d’application peut nuire au bon fonctionnement de ton smartphone.

Avant de télécharger une nouvelle application, vérifie le nombre d’avis positifs.

8 – Évite les arnaques

En règle général quand un bon plan vous semble trop beau, alors méfie-toi. Avant tout recoupe les sources qui parle de du bon plan que tu as trouvé sur internet. Tape les mots clés du bon plan sur un moteur de recherche et ajoute + arnaque en fin de recherche. Exemple taper sur google : votre recherche + arnaque.

Ne donner pas vos coordonnées bancaires si le site n’est pas sécurisé.

8 – Gérer mieux votre budget et épargner !

Gérer mieux votre budget c’est la clef pour épargner et placer votre argent et donc avoir des revenues passifs du capital ! Voici les meilleurs applications pour épargner.